Projet Identité visuelle - Recherches de couverture de livre Année 2016 Catégorie Édition Création Direction artistique, Typographie, Papier, Dessin, Photographie Commande Les éditions ROBERT LAFFONT & VERSILIO m’ont confié la refonte de l’identité visuelle des couvertures des romans de Marc Lévy. Le projet a été avorté pour des raisons internes, ci-joint une partie des recherches que j’ai mené.
Concept À la recherche d’une identité graphique ludique pour cette direction artistique, j'ai exploré le travail du papier découpé pour les titrages. Comme un théatre, les lettres construisent la scène des personnages ︎︎︎ elles «basculent» comme le destin des personnages qui souvent s’évadent de leur quotidien ︎︎︎ l’utilisation du papier évoque les relations épistolaires, carnets, listes toujours présents dans les romans de M.L.


︎︎︎ Création maquettes ︎︎︎



︎︎︎ Recherches maquettes + dessins ︎︎︎




︎︎︎ Recherche Logo ︎︎︎

Proposition de l’electrocardiogramme comme signe car les romans de ML sont avant tout des histoires de cœur. Ce sont des séquences de vie où les questions du temps et de "vivre le temps présent" sont très présentes; tout comme les références au domaine medical et aux thèmes du surcis et de la seconde chance (séparation, vie après la mort, etc).








︎︎︎ Recherches declinaisons ︎︎︎